Comment changer sa résistance de cigarette électronique ?

Publié le : 16 août 20204 mins de lecture

Peu importe la résistance d’une cigarette électronique, elle aura toujours une durée de vie limitée. Il convient alors de la changer régulièrement afin de garantir la qualité et la quantité de vapeur que vous fumez.

Pourquoi est-il important de changer sa résistance de cigarette électronique ?

Considérée comme le cœur de la cigarette électronique, la résistance assure un rôle fondamental pour le bon fonctionnement de cet appareil. D’abord, elle est la source de la vapeur qui sort de votre cigarette électronique. En effet, de par sa matière absorbante et son fil résistif, la résistance permet de chauffer l’e-liquide contenu dans le clearomiseur et de le convertir en vapeur. Le rôle d’une résistance n’est pas que de chauffer l’e-liquide dans la cigarette électronique. Elle influence également le goût et la saveur de la vapeur que vous fumez. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il est primordial de changer sa résistance de cigarette électronique de manière régulière et de toujours la garder en bon état. Sur le marché, une large gamme de ce matériel vous sera proposée. Il est cependant primordial de bien choisir la résistance que vous envisagez d’installer dans votre cigarette électronique. Notez que plus l’unité de résistance en ohm est faible, plus la cigarette électronique produit davantage de vapeur.

Quand replacer sa résistance de cigarette électronique ?

Pour connaitre quand changer sa résistance de cigarette électronique, il faut se baser sur son profil de vapoteur. Sur ce, sachez que plus vous fumez, plus votre résistance sera encrassée. Un vapoteur confirmé sera donc amené à changer sa résistance de cigarette électronique plus souvent. Dès que vous sentez un goût de brulé ou une importante modification de la saveur de votre e-liquide, il est temps de remplacer votre résistance. Autrement, lorsque la valeur en ohm de cette dernière augmente de façon brutale, mieux vaut la changer afin de profiter pleinement de votre cigarette électronique. Il est à savoir que la performance et la robustesse de votre résistance dépendent de sa qualité. Il est alors préférable de choisir celle qui est proposée par des marques très connues.

Comment faire pour changer sa résistance de cigarette électronique ?

Pour changer sa résistance de cigarette électronique, il faut tout d’abord accéder à la résistance en question. Le processus varie en fonction du modèle de tank utilisé. Néanmoins, pour la majorité des grandes marques, vous n’aurez qu’à dévisser la base inférieure de votre clearomiseur et vous pourrez atteindre votre résistance. Il est à savoir que peu importe la quantité de e-liquide contenue dans le réservoir de votre l’atomiseur, cela n’aura pas d’impact sur le processus. Toutefois, il est quand même recommandé d’être très vigilant et de disposer d’un essuie-tout au cas où il y aurait une fuite. Après avoir retiré la mèche usagée, vous pourrez ensuite procéder à l’installation de la nouvelle résistance. Enfin, fermez tout, remplissez votre réservoir d’e-liquide et patientez un moment avant de rallumer votre cigarette électronique.

Pourquoi devrais-je amorcer mon clearomiseur, et comment faire cela ?
Quel accu choisir pour votre vape ?

Plan du site