Comment choisir sa marque d’e-liquide ?

Publié le : 16 août 20204 mins de lecture

Le choix de marque d’e-liquide pour cigarette électronique est une chose essentielle. Un mauvais e-liquide pourra empêcher d’adhérer à votre cigarette électronique et gâcher l’ambiance de vaper. Compte tenu du large choix des liquides pour cigarette électronique, le recours à des critères préétablis s’avère bénéfique. Avec l’e-liquide, il faut parfois faire le tour de marché et faire le test pour trouver la bonne marque.

Trouver la bonne marque sur l’embarras du choix

Opter pour la bonne marque d’e-liquide sur l’embarras du choix s’avère d’autant plus utile, car le marché de la vape est en plein essor. En effet, les marques de liquide pour cigarette électronique fleurissent et se comptent à ce jour jusqu’à des centaines. Un petit tour sur le marché permet de connaitre les marques qui sont disponibles. Ce vaste choix offre toutefois comme avantage pour découvrir tous les profils. Pourtant, certains vapoteurs peuvent rencontrer des difficultés face à ces larges choix dans le marché, surtout les débutants. Mais face à cela, essayez de consulter l’avis des vapoteurs en ligne. C’est sûr que vous trouverez des satisfactions même si vous recherchez les arômes les plus improbables.

Choisir en fonction de votre profil vapoteur

Cette méthode est tout à fait logique pour déterminer préalablement la marque de votre e-liquide, car cela dépend de votre exigence et de votre goût. Quelques détails devraient être pris en compte afin de mettre le choix sur la marque d’e-liquide idéale. Les éléments à considérer portent alors sur ses préférences en taux de nicotines, en matière d’arômes et de composition de base. Il ne faut surtout pas négliger le propylène glycol (PG) et le glycérine végétale (GV). Il y a une multitude infinie de combinaison envisageable pour l’e-liquide. Vous faites seulement votre choix auprès du marché. Pour cerner avec précision vos goûts et vos envies, un féru d’e-cigarette doit comparer. Un taux de nicotine similaire, un même arôme et une composition identique peuvent produire un ressenti différent d’une marque à une autre.

Choisir en fonction de l’arôme

La variété des arômes représente un des éléments importants pour identifier la meilleure marque d’e-liquide sur le marché. Les arômes penchent sur l’arôme d’état naturel ou artificiel. L’arôme est fortement relié sur l’odeur et la saveur de la vape. Il est donc essentiel de bien choisir le bon arôme et fixer la bonne marque pour un maximum de plaisir. Si le parfum de tabac classique vous fascine encore, choisissez les flacons à l’arôme tabac. Encore plus, il existe des catalogues de saveurs qui peuvent atteindre jusqu’à 300 sur le marché de la cigarette électronique. Les saveurs mentholées, fruitées et gourmandes sont toutes disponibles dans la boutique d’e-cigarette.

Que contient un liquide pour cigarette électronique ?
Quel est le meilleur ratio PG VG ?

Plan du site