Comment fabriquer une résistance pour cigarette électronique ?

Publié le : 16 août 20204 mins de lecture

Voulez-vous réaliser des économies sur les consommables de votre e-cigarette ou avez-vous besoin de faire vous-même votre résistance ? Découvrez à travers cet article le procédé pour fabriquer une résistance pour cigarette électronique.

Quels sont les consommables pour la fabrication d’une résistance pour e-cigarette ?

Pour fabriquer une résistance pour cigarette électronique vous avez besoin de deux composants : le fil résistif et le coton ou la mèche. Le prix d’achat de ces deux composants n’est pas élevé, ce qui vous permet de faire quelques économies.

Pour le fil résistif, choisir le fil métallique ou en alliage qui vous permet de former votre résistance comme vous le voulez. Les matériaux pour la fabrication de fil résistif sont disponibles en plusieurs diamètres. En ce qui concerne le coton ou la mèche, le premier point à prendre en compte est la quantité que vous allez définir avec précision suivant le diamètre intérieur de votre résistance. Il existe deux formes de coton : bandes prédécoupées donc faciles à mettre en place, gros morceau de coton à découper. Lors de la mise en place du coton, travaillez-le dans le sens de la fibre et faites-le dépasser un peu de chaque côté de votre résistance.

Les différents types de fil résistif pour votre résistance

Le fil résistif est le fil qui vous permet de réaliser votre résistance. Il est fabriqué avec du matériau conducteur qui chauffe et vaporise le liquide contenu dans le réservoir. Vous avez le choix entre cinq types de fil résistif pour fabriquer une résistance pour cigarette électronique : le kanthal, le nichrome, le nickel, l’inox, le titane. Chaque fil résistif a ses propres caractéristiques. Le choix du fil ne se fait pas au hasard, mais en fonction du type de la vape que vous désirez obtenir.

Le kanthal est très facile à manipuler. Il est stable, très résistant et très souple. Son seul défaut est que le temps de chauffe est un peu lent. Le nichrome est utilisé pour les résistances préconçues. Il est très réactif et très peu résistif. Le nickel et le titane sont très souples et permettent une bonne sensation de saveur. L’inox est beaucoup plus rapide en matière de chauffe par rapport au kanthal.

Les accessoires indispensables pour la fabrication d’une résistance

Vous devez avoir à votre disposition les accessoires nécessaires afin de pouvoir fabriquer une résistance pour cigarette électronique en toute sécurité et dans les meilleures conditions : une pince coupante de précision pour couper le fil sur la bobine et l’excédent de fil lors du montage. C’est l’outil le plus indispensable pour la conception de votre résistance. Une paire de ciseaux pour couper l’excédent de coton à placer au centre du coil. Un appareil de mesure pour tester la résistance de votre e-cigarette.

Le procédé de fabrication d’une résistance pour l’e-cigarette est simple. Il vous est quand même conseillé de faire attention lors de la fabrication de votre résistance. N’oubliez pas d’utiliser un appareil de contrôle de mesure pour rendre plus professionnel votre résistance DIY.

Pourquoi devrais-je amorcer mon clearomiseur, et comment faire cela ?
Quel accu choisir pour votre vape ?

Plan du site