Que contient un liquide pour cigarette électronique ?

Publié le : 16 août 20204 mins de lecture

Avec la cigarette électronique, les fumeurs peuvent choisir leurs propres liquides à vapoter. L’e-liquide de la cigarette électronique contient relativement peu d’ingrédient. Les plus originales sont les arômes, les bases et les nicotines. Vous pouvez ajouter certains additifs pour trouver encore plus de plaisir en vapotage. Si vous avez envie de concocter vous-même votre propre liquide pour cigarette électronique, essayez de connaitre la composition de ce liquide pour mieux le vapoter et l’inhaler. Dans ce guide, trouvez les éléments fondamentaux de l’e-liquide.

Les bases dans le liquide pour une cigarette électronique

Les bases neutres dans le liquide pour cigarette électronique permettent de diluer la nicotine et l’arôme afin d’obtenir une solution moins concentrée. En effet, l’association de la nicotine et arôme est très concentrée et peut endommager l’appareil. Comme base neutre, vous avez le choix entre la glycérine végétale (GV) et le propylène glycol (PG). Notez que ces bases sont différentes au niveau du goût, de la viscosité qui peuvent altérer le ressenti de la cigarette électronique lors de la vape. La glycérine végétale n’influence pas les parfums à la différence du propylène glycol. Elle est issue des huiles végétales qui a une caractéristique douce, un goût vaguement sucré et plus épais que le propylène glycol. Le propylène glycol lui, il est transparent, sans goût, sans odeur, très fluide et peut être utilisé comme base neutre d’e-liquide.

Les arômes dans l’e-liquide

Évidemment, il faut de l’arôme dans le liquide pour cigarette électronique. Il peut s’agir d’arôme naturel ou arôme artificiel. L’arôme est fortement relié à l’odeur et à la saveur de la vape. Il est donc essentiel de bien choisir le bon arôme pour un maximum de plaisir. En ce moment, il existe des catalogues de saveurs qui peuvent atteindre jusqu’à 300 sur le marché de la cigarette électronique. Les saveurs mentholées, tabac, fruitées et gourmandes sont toutes disponibles dans la boutique d’e-cigarette.

La nicotine dans le liquide de l’e-cigarette

Afin de produire l’expérience que vous avez eu quand vous fumez une vraie cigarette, il faut que la cigarette électronique délivre de la nicotine. La nicotine est extraite des plants de tabac par un procédé scientifique. La dose de la nicotine dans la solution d’e-liquide peut varier de 0 à 35 mg. En France, la teneur est limitée à 20 mg/ml. En fait, la nicotine est considérée comme étant une sorte d’additif pour certains vapoteurs parce que ce n’est pas une obligation. Elle est seulement utile pour les personnes qui sont accros à la nicotine. Le fait de est de changer le taux de la nicotine à chaque vape peut aider les gens à échapper à la vraie cigarette ou à entrer au sevrage tabagique.

Comment choisir sa marque d’e-liquide ?
Quel est le meilleur ratio PG VG ?

Plan du site