Comment nettoyer une résistance de cigarette électronique ?

Le nettoyage de la résistance d’une e-cigarette est très complexe, mais surtout très important. Comment nettoyer une résistance de cigarette électronique ? Quand faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ? Comment éviter de la changer trop souvent ? Les réponses.

Comment nettoyer votre résistance ?

La résistance du système Pod ne peut pas être nettoyée. La seule et unique solution à une résistance de pod défectueuse ou sale est de la remplacer. Il existe effectivement des résistances remplaçables, qui se présentent sous deux formes : des têtes de résistances pour clearomiseurs et des résistances pour reconstruire. Si les premières sont enfermées dans une petite chambre métallique avec une mèche absorbante, c’est dans le deuxième que vous allez installer la mèche. Bien que la résistance remplaçable puisse fournir un certain niveau de nettoyage, ce n’est pas toujours le meilleur choix, en grande partie parce que des mèches absorbantes fixées retiennent encore un peu de saleté et prennent plus de temps à sécher.

Voici les différentes étapes pour nettoyer de la résistance. Retirez le bit sur la résistance. Brûlez à sec la résistance aussi légèrement que possible. Sortez l’atomiseur de la boîte, et mettez l’atomiseur sous l’eau courante. Brossez doucement avec une brosse à dents et rincez à nouveau. Séchez le chauffe-eau pour éliminer les gouttelettes.

Quand faut-il changer la résistance de cigarette électronique ?

Plusieurs indicateurs vous indiquent quand vous devez remplacer la résistance : un débit de vapeur considérablement réduit, une odeur désagréable de brûlé dans la bouche (dans la plupart des cas, elle est causée par le coton autour de la résistance, d’où l’importance de bien amorcer la résistance lors de son changement). Plus aucune vapeur ne sort de l’e-cigarette quand le fil de résistance est endommagé. Pour que celle-ci fonctionne de nouveau, il suffit parfois de nettoyer le pas de vis de votre batterie et celle du clearomiseur.

Comment éviter de changer trop souvent la résistance de cigarette électronique ?

Afin d’augmenter la durée de vie des e-cigarettes, voici quelques conseils pour entretenir le clearomiseur. Pensez à vérifier régulièrement le niveau de e-liquide dans le clearomiseur pour éviter de brûler le coton. Votre résistance doit toujours être imbibée de e-liquide. Par rapport à la valeur de résistance, une batterie faible entraînera une usure encore plus rapide de cette batterie. Pour éviter tout problème de sécurité, il est conseillé de toujours faire attention à la plage indiquée en watt qui apparaît sur toutes les résistances.

Pourquoi devrais-je amorcer mon clearomiseur, et comment faire cela ?
Quel accu choisir pour votre vape ?