Le clearomiseur est la partie qui sert de réservoir à e-liquide dans une cigarette électronique. Amorcer la résistance d’une e-cigarette permet d’affiner le goût, et surtout la longévité des e-cigarettes. Amorcer un clearomiseur, consiste principalement à imbiber un coton se trouvant dans la résistance, afin d’éviter un dry hit.
Est-il nécessaire d’amorcer un clearomiseur ?
Certains utilisateurs d’e-cigarettes ignorent, ou oublient, de passer par un amorçage de son clearomiseur, avant sa première utilisation. Effectivement, une cigarette électronique peut fonctionner même si son utilisateur n’est pas passé par cette étape. Toutefois, une vapoteuse avec une résistance non amorcée peut générer des odeurs indésirables. Il s’agit d’un cas appelé communément « un dry hit ». Ces odeurs de brûlé, lors des vaporisations, sont dues à un approvisionnement insuffisant en e-liquide. En effet, suite à un faible approvisionnement, les cotons qui se trouvent dans la résistance vont se consumer très rapidement. Par conséquent, votre clearomiseur sera hors service, avant même que vous ayez consommé la totalité de l’e-liquide. C’est en effet pour cela que le fait d’amorcer un clearomiseur permet d’augmenter sa durée de vie.
Comment amorcer un clearomiseur ?
Il est tout à fait possible d’amorcer, soi-même, son clearomiseur. L’objectif principal est de pouvoir imbiber d’e-liquide, le petit coton qui se trouve dans la résistance. Il faut donc commencer par accéder à la résistance de votre clearomiseur. L’accès à cette composante peut différer en fonction du modèle que vous possédez. Cependant, on peut très facilement la distinguer du réservoir. Ensuite, verser quelques gouttes d’e-liquide dans votre résistance. Pour certaines résistances, quelques orifices permettent de bien accéder au coton relié à la résistance. Il faut veiller à bien imbiber le coton, pour un amorçage optimal, car les parties sèches du coton risquent encore de brûler. Une fois que vous auriez passé cette étape, il ne vous reste plus qu’à installer votre résistance, ainsi que votre clearomiseur.
Quelques conseils utiles pour bien amorcer un clearomiseur
Après avoir imbibé le coton, et réinstallé les composantes, vous pouvez renforcer l’amorçage en vapant avec un air flow minimum, sans allumer votre e-cigarette. Cette démarche est conseillée dans le but de bien faire remonter l’e-liquide dans le système d’approvisionnement. Ainsi, vous serez sûr de la continuité d’approvisionnement en e-liquide. Afin d’éviter les éventuels risques, il est tout d’abord conseillé d’amorcer son clearomiseur, avant d’allumer la batterie de la cigarette électronique. Enfin, lorsque vous allumerez votre e-cigarette, commencez à vaper avec un réglage de vaporisation faible pendant quelques instants, avant de l’adapter à votre configuration.
Dans la même catégorie