Comment choisir sa batterie de cigarette électronique ?

Publié le : 16 août 20204 mins de lecture

De mauvaises surprises peuvent parfois arriver lors de l’utilisation d’une cigarette électronique. Pour les éviter, il est important de bien choisir sa batterie de cigarette électronique. Mais quelle batterie d’e-cigarette choisir ? Voici les critères à considérer.

Les critères à prendre en compte pour choisir sa batterie

La taille d’une batterie est l’un des critères de base à considérer pour choisir sa batterie de cigarette électronique. Votre batterie doit être accommodée au clearomiseur, et son épaisseur doit être supérieure ou égale à son diamètre. La performance de la batterie est également un facteur important qui ne peut être ignoré. Toutes les batteries affichent la puissance maximale qui détermine donc différents types de vape.

N’oubliez pas non plus de vérifier le type de batterie. Les batteries pour cigarettes électroniques peuvent être utilisées avec des batteries intégrées ou amovibles. Les batteries amovibles sont appelées accumulateurs. Ces derniers ont généralement une excellente autonomie.

Et enfin, le mode de vape est aussi un critère qui ne peut être pris à la légère. À noter que toutes les batteries ne sont pas réglables et toutes n’offrent pas le même mode de vape.

Comment nettoyer une batterie de cigarette électronique ?

Il est vrai que les batteries de cigarette électronique ne peuvent pas être nettoyées comme les clearomiseurs : il est important de ne pas les mettre en contact avec l’eau. La méthode idéale est d’utiliser un chiffon imbibé de n’importe quel produit de nettoyage (vinaigre ménager ou alcool, nettoyant multi-surfaces, etc.), ou d’utiliser des lingettes désinfectantes. Servez-vous d’un coton-tige ou le coin de votre mouchoir pour nettoyer soigneusement le pas de vis, et utilisez même un cure-dent pour enlever la poussière qui pourrait y rester.

Quelles précautions prendre avec les accumulateurs ?

Bien que les batteries de cigarette électronique ne soient pas dangereuses, une mauvaise utilisation des accus peut causer des problèmes. Pour les prévenir, il faut suivre attentivement ces règles au moment de choisir sa batterie de cigarette électronique :

  • N’utilisez pas un accumulateur endommagé : une batterie endommagée est une batterie instable. Si l’usure ne concerne que la gaine, vous n’avez qu’à le remplacer par un manchon de batterie. Si l’usure est extrême, le meilleur moyen est de jeter la batterie dans une station de recyclage des batteries usagées.
  • Ne transportez jamais une batterie non-protégée : si la batterie entre incidemment en contact avec un objet métallique, la batterie se décharge immédiatement. Cette décharge peut causer une surchauffe sévère, et même une explosion. Pour éviter cela, assurez-vous de mettre la batterie dans l’étui ou le manchon en silicone prévu à cet effet.

Pourquoi devrais-je amorcer mon clearomiseur, et comment faire cela ?
Quel accu choisir pour votre vape ?

Plan du site